photo Winter Groove - Nina Attal Electric Lady Land

Winter Groove - Nina Attal Electric Lady Land

Musique

Abbeville 80100

Le 10/02/2026

Hommage à Hendrix au féminin Fabuleux, étonnant, génial… Aujourd’hui encore, Jimi Hendrix reste le meilleur guitariste de tous les temps, celui qui emportait son public le plus loin. Monumental, le leg du guitare héros/gaucher/Cherokee reste à ce jour inégalé. Ses riffs chargés de blues et de soul ont changé le monde, ses solis tricotant des plans jazz, blues et rock avec une dextérité unique obsèdent les mélomanes comme les virtuoses ? Surgit Nina Attal guitariste virtuose accompagnée par les Electric Lady Land, Hendrix par les filles, Hendrix au féminin. Une enfance baignée de rock entre Bowie, Prince, Lou Reed, Dylan et Hendrix. Si vous aimez les solos de guitares, les set list monumentales et le groove, cet hommage 100% féminin est fait pour vous. On ressort époustouflé de ce spectacle hommage. Nina Attal accompagnée de 5 filles stratocastées, invite au sommet guitaristique de l'année.

photo Exposition de  Sylvain Montagnac

Exposition de Sylvain Montagnac

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Peinture, Photographie - Vidéo, Exposition

Agen 47000

Du 12/01/2026 au 07/02/2026

Une exposition proposée par Sylvain Montagnac, artiste pluridisciplinaire (Photographies, peintures et dessins). Les œuvres des artistes permanent.es, Sonia Jacqueline – Amandine Baurens – Azelkan – Nathalie Magnier – Ndioba Line – Atelier Bellesauge et Boris France seront aussi visibles dans l’antre de l’hydre.

photo LA NUIT DU VERRE D’EAU

LA NUIT DU VERRE D’EAU

Cinéma

Mende 48000

Le 10/02/2026

Liban-France, 2023, 1h 23min, film réalisé par Carlos Chahine avec Marilyne Naaman, Antoine Merheb Harb, Nathalie Baye. Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d’une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c’est de l’intérieur de la famille que viendra le bouleversement. L’aînée des sœurs, Layla, mère et épouse parfaite, va ouvrir les yeux sur la société patriarcale qui les tient sous contrôle. Dans le jeune Liban qui rêve d’un âge d’or, une femme peut-elle avoir un autre destin que celui tracé par les hommes ? Ce film montre l’émancipation des femmes dans un Liban patriarcal au cœur de la crise politique de 1958. Projection organisée par le Ciné-Club Mendois dans le cadre de la saison 2025/2026

photo Cabannes fait son cinéma

Cabannes fait son cinéma

Cinéma

Cabannes 13440

Le 10/02/2026

Cabannes fait son cinéma. Projection du film "Paternel" au Centre Socio-Culturel Gabriel Chaîne. Synopsis : Dans une petite ville du centre de la France, Simon est un prêtre dévoué à sa paroisse. Au cours d'une messe, Louise, qu'il n'a pas revue depuis son séminaire, refait surface. Elle lui présente Aloé, un garçon de 11 ans, dont il est le père. Cette nouvelle va le bouleverser et l'obliger à réfléchir s'il peut être bon prêtre pour ses fidèles et un bon père pour son enfant. Simon va tenter de convaincre les plus hautes instances de l'Église que sa vocation est compatible avec l'amour paternel. The Popcorn Shop par l'association Passion Jeunes Cabannes.

photo Gala de danse

Gala de danse

Conférence - Débat

Tarbes 65000

Le 10/02/2026

Venez assister au grand Gala de danse organisé par les élèves de la classe de 1ère STMG du Lycée de Pradeau-La-Sède (65), avec le concours de la Mairie de Tarbes, au profit de l'association Épilepsie-France, à l'occasion de la Journée Internationale de l'Épilepsie. 4 écoles de Danse vont présenter leurs prestations : Evi'Danse / JAB Danse / Le Renc'Art / DANS6T Billetterie en ligne > voir bloc Coordonnées Places limitées

photo Théatre 4211 km

Théatre 4211 km

Balades

Capavenir Vosges 88150

Le 10/02/2026

4211 km, c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d’Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. Yalda, leur fille née à Paris, nous raconte leur vie exilée, leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour. Elle nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des déracinés qui ne se plaignent jamais, et la société française dans laquelle elle cherche désespérément sa place. C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à se frayer un nouveau chemin. Elle nous éclaire sur la barbarie du régime islamique et témoigne du combat que mènent les Iraniens depuis près de 50 ans – ceux qui ne sont plus là, ceux qui sont restés et les exilés.